À propos

L'atelier de Flore, mon premier bébé.

Commençons par les présentations d’usage : Je m’appelle Amandine et à l’heure ou j’écris mon histoire j’ai 32 ans. Je suis l’heureuse maman de deux petites merveilles : Flore et Éléna.
Et je vis à Donville-les-Bains dans la Manche.

Depuis la naissance de ma fille, l’expérience de la vie de maman m’a amenée à me lancer dans une belle aventure, laissez-moi vous la raconter…

Une histoire à tiroirs

Prenons le récit dès le début, diplômée dans la couture, filière mode, j’ai commencé mon parcours professionnel avec du fil et une aiguille.

Au cours de mes expériences de couturière j’ai pu découvrir l’univers des comédies musicales et j’ai adoré cette période ! Polyvalente et curieuse dans l’âme, je me suis initiée au maquillage et à l’esthétique et cela m’a amenée à me professionnaliser dans l’esthétique que je pratique encore aujourd’hui.

Et un jour, au milieu de l’effervescence du quotidien, un petit être pointa le bout de son nez en mon ventre et chamboulât ma vie…

La maternité, une autre paire de manches

Passage obligatoire par le congé maternité ! Bien occupée à fabriquer ce petit être, j’ai dû prendre du temps pour moi, apprendre à me reposer. Au départ avec le tricot pour m’occuper c’est doucement mais sûrement que j’ai ressorti mon matériel et que je suis revenue à mon premier amour : la couture.

La couture, c'est coton !

Au départ un loisir, à l’arrivée de Flore c’est devenu une nécessité : Mon petit amour venait de naître et se portait bien … très bien même. Les vêtements à sa taille ne convenaient pas à son âge réel. Les coupes et les matières n’étaient pas adaptées à un bébé de quelques jours et à son quotidien.

La solution fut toute trouvée ! Alimenter moi-même le joli dressing de ma fille avec des vêtements sur-mesures, pratiques, ludiques et parfaitement assortis à l’univers que je voulais lui créer.

C’est là que le chemin vers l’entreprenariat a commencé à se dessiner…

De Fil en aiguille

J’ai vite fait des envieuses avec ma Flore, toujours impeccable avec des tenues parfaitement assorties… Les questions pleuvaient :

“D’où vient cet ensemble ?” “c’est super bien pensé, qui fait ça ?” “Mais comment tu fais pour trouver toutes ces pépites ?” “J’ai du mal à trouver mon bonheur en magasin, tous les enfants sont habillés pareil ! Comment tu fais ?”

Un jour, au fil d’une discussion avec ma maman et une amie j’ai eu le déclic :

Ma maman : “Petit, ton frère régurgitait beaucoup et les bavoirs ne suffisait pas à tout absorber. Il nous en a usé des t-shirts avec ton père !”
Mon amie : J’ai acheté un jeans pour mon filleul mais il n’est pas confortable, ça lui fait des marques sur le ventre ! »

Ça a fait tilt ! Je suis partie dans mon atelier avec une feuille et un crayon et j’ai créé un bavoir double épaisseur, en pensant praticité ET esthétisme, bien plus adapté au quotidien que ce qu’on nous vend habituellement. Le premier modèle d’anti-bavouille était né !

Dans la même lancée, je conçois un legging mixte avec une taille élastiquée juste assez large pour ne pas marquer la taille et qui accueille parfaitement la couche.

Mouiller la chemise

RÉVÉLATION, depuis, je ne me suis plus jamais arrêtée de penser et de créer de nouvelles pièces. Accorder la morphologie de bébé ou des soucis de régurgitation à un look parfaitement assorti devient ma nouvelle mission !

 

L’Atelier de Flore était né !

Aujourd’hui, ma petite entreprise évolue au fur et à mesure des centimètres de mes filles, prenant de plus en plus d’ampleur pour mon plus grand bonheur !

Mes créations sont testées et approuvées par de vrais bébés, je choisis mes tissus, pense et conçois chaque pièce avec soin, en accord avec ma devise : Toujours tirés à 4 épingles malgré les petits tracas du quotidien !

Le début d’une grande aventure que j’aime partager avec Flore, mais également avec vous au quotidien.
Et depuis quelques mois, notre famille c’est agrandit. Et avec elle, de nouvelles créations feront leur apparition au fil des mois…

L’Atelier de Flore, ma (troisième) plus grande fierté.